Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La rentrée pour 2182 étudiants

Avec un effectif stable et des formations adaptées au monde du travail, la HES-SO Valais atteint ses objectifs à l'aube de nouveaux défis et de grands déménagements.

15 sept. 2015, 10:56
data_art_3378813.jpg

2182 étudiants ont repris le chemin hier des différentes filières de la HES-SO Valais Wallis. Un chiffre qui place cette rentrée sous le sceau de la " constance et de la stabilité ", dixit le directeur François Seppey. Toutes filières confondues, on constate même une légère augmentation des effectifs du site. "C'est le signe que nous remplissons nos missions avec des formations orientées vers la pratique pour favoriser l'emploi. Nous ne formons pas de chômeurs" , se réjouit encore François Seppey.

Attractivité au top

Dans le détail des filières, la Haute école d'ingénierie enregistre un bond de 30 étudiants mais aussi d'étudiantes, ce qui ravit son directeur Joseph El Hayek, dans ce secteur où les femmes étaient jusqu'à aujourd'hui nettement sous-représentées. Un essor qui est en partie dû à la nouvelle filière énergie et techniques environnementales dont les premiers diplômés sortiront cette année. En revanche, l'érosion des étudiants haut-valaisans lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias