Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mue de la clinique Sainte-Claire en EMS

La clinique Sainte-Claire, située sur la colline de Plantzette, sera réaffectée en un EMS de 63 lits. L’ensemble du projet est estimé à 17 millions.

19 oct. 2016, 23:32
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 00:01
clinique sainte claire

Perchée sur la colline de Plantzette, la clinique Sainte-Claire surplombe le lac de Géronde. L’hôpital gériatrique exploité par l’Hôpital du Valais est fermé depuis le 1er septembre. Rachetée par l’association ProjetSanté, la bâtisse se destine à accueillir un EMS.

Réunis sur le site hier, l’architecte cantonal Philippe Venetz et le vice-président de l’association ProjetSanté, Stéphane Pont, ont levé le voile sur le projet d’architecture choisi. Un projet primé pour son humilité, sa simplicité et le respect de l’histoire d’un bâtiment construit en 1932 déjà.

Le défi? Reconvertir sans trahir

ProjetSanté, l’association pour la valorisation du patrimoine hospitalier de Sierre-Loèche, a été mandatée par les communes du district pour le rachat, l’agrandissement et la réaffectation de l’ancienne clinique en un EMS. «Une nécessité due à la diminution des longs séjours et le manque de lits en EMS dans la région sierroise», précise Stéphane Pont. Ce dernier se réjouit que le projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias