Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La montagne se fait toile blanche

Transformer la piste skiable en un lieu d'exposition à ciel ouvert: tel est le pari réussi de CMA qui inaugure une œuvre textuelle de l'artiste Pierre Zufferey.

17 déc. 2010, 15:49

christian dayer

La CMA s’offre tout un pan de montagne dévolu à l’art, comme une toile blanche de dimension exceptionnelle. Chaque année, il s’agira pour un artiste sélectionné suite à un concours, d’investir ce lieu de nature et d’y apporter sa vision personnelle au travers d’une œuvre originale, capable de résister aux rigueurs de l’hiver.
De même que le street’art investit le décor urbain et lui confère fantaisie et poésie, le travail de cet artiste s’appropriera la pente neigeuse d’Aminona pour lui conférer un visage nouveau, détourné et critique.
Pour cette année inaugurale, c’est le projet de Pierre Zufferey qui a été retenu, un artiste sierrois dont le rayonnement commence largement à dépasser nos frontières, puisqu’il est nvité en parallèle pour une grande exposition à Sao Paulo.
Les projets d’installation feront l’objet d’une mise au concours publique présidée par un jury relevé et professionnel chargé de sélectionner l’un des teravaux....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias