Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le farinet: plus de 80 prestataires déjà partants

La monnaie locale le farinet arrivera dans les porte-monnaie au début 2017. 85 prestataires valaisans ont d'ores et déjà annoncé jouer le jeu.

28 déc. 2016, 14:47
/ Màj. le 30 déc. 2016 à 06:30
Le visuel du farinet a été créé par le graphiste Adrien Thétaz.

Les Valaisans devraient pouvoir payer en farinet au début 2017. Le projet suscite un certain enthousiasme. Des dizaines de personnes ont assisté aux conférences de présentation. Plus de 260 personnes ont versé une contribution lors de l’opération de crowdfunding qui a permis de récolté plus de 25 000 francs.

Cathy Berthouzoz, vous êtes porte-parole de l’association, quand les farinets seront-ils mis en circulation ?
Durant le premier semestre 2017, probablement en avril.

Que reste-t-il à faire d’ici le lancement officiel ?
Il nous reste à créer les billets et à les imprimer. Un concours a été lancé pour le billet de 13 farinets et le lauréat a été désigné par le jury. Il reste à créer les autres coupures et il faudra les imprimer. Il y aura des billets de 1, 2, 5, 10, 13, 20, 50 et 100 farinets.

Où pourrai-je utiliser les farinets ?
Le site internet lefarinet.ch répertorie déjà 85 prestataires qui accepteront la monnaie locale et complémentaire. D’autres viendront plus tard. Il y en aura plus d’une centaine au départ. Je signale que 90% de ces commerces sont venus d’eux-mêmes par l’intermédiaire des conférences, ce qui montre l’engouement pour le concept. Nous allons contacter d’autres partenaires.

L'intégralité de cette interview est à découvrir dans nos éditions papier et numérique du 30 décembre.

La liste des prestataires est à découvrir sur la carte interactive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias