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La mobilité ferroviaire va s'améliorer en Valais

Un document signé jeudi présente les grands projets ferroviaires qui vont voir le jour en Valais d'ici 2030.

20 oct. 2016, 14:46
/ Màj. le 20 oct. 2016 à 15:07
Les trains à deux étages arriveront en décembre 2018 sur la ligne de la plaine du Rhône.

L'Etat du Valais et les CFF ont signé jeudi une feuille de route présentant les grandes lignes du développement ferroviaire dans le canton jusqu'en 2030.

-Trains à deux étages: ils circuleront entre Genève et Brigue "dès décembre 2018".

-Chablais: Une cadence semi-horaire entre Monthey–Le Bouveret–Saint-Gingolph sera mis en place aux heures de pointe au plus tôt en 2018.

-Monthey: La gare de Monthey sera modernisée.

-Muraz-La Barme: Un nouvel arrêt est envisagé à cet endroit.

-Martigny-Le Châble-Orsières: Une cadence semi-horaire entre Martigny et Le Châble/Orsières, aux heures de pointe, est prévue dès 2017.

-Martigny-Sion et Sierre: Des travaux sur les terrains proches des gares sont envisagés.

-Valais central: Un nouveau arrêt est envisagé, tout comme la construction d'un nouveau centre logistique. Les lieux de ces réalisations ne sont pas définis pour l'heure.

-Viège: Des développements immobiliers sont prévus près de la gare.

-Brigue: Le développement d'un Espace de gare est en cours d'étude.

-Contact center CFF: la régie fédérale envisage de développer les services offerts par ce centre.

-Centre d'entretien voyageurs: le centre va être développé et modernisé, ce qui apportera "de nombreux emplois" dans la région.

-Simplon: "Il est souhaité à long terme de prolonger le RER Valais Wallis, jusqu’à Domodossola". Le transport des voitures pourrait passer à la cadence horaire, à long terme.
 

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