Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

LA GAGNE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE CHEZ LES ROH

Mathilde Roh, championne valaisanne de solistes juniors emmène dans sa victoire, son frère Julien et sa petite sœur Emma.

10 déc. 2017, 23:41 / Màj. le 11 déc. 2017 à 00:01
Sion - 10 décembre 2017 - Les frères et soeurs Roh, gagnants des championnats valaisans des solistes juniors: Julien (deuxième), Mathilde (première)et Emma (troisième)(Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

Il faut bien le dire: on avait jamais vu ça avant. Une fratrie sur les trois premières marches du podium du championnat valaisan des solistes juniors. Jamais car, s’il est d’autres familles de fondus de cuivres, Mathilde (19 ans), Julien (17 ans) et Emma (15 ans) ont si peu d’années de différence qu’ils pouvaient pour la première fois concourir tous trois dans la même catégorie. Emma, plus jeune compétitrice des juniors a d’ailleurs obtenu le prix «Nouvelliste» pour récompenser son talent précoce, samedi soir au collège des Creusets à Sion.

Une flopée de talents

sous un toit

Au lendemain de leur victoire, les Roh se sont réveillés à Aven sous les flocons et la tête encore un peu dans le coton. Si Mathilde et son cornet avaient déjà décroché le graal l’an dernier – une première pour une fille – elle se fait, cette année, talonner à la deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias