Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La France au feu du dragon du Muveran

succès Le Genevois Marc Voltenauer a vendu 20 000 exemplaires – un chiffre hallucinant – de son livre, présenté comme le «polar nordique des Alpes vaudoises». Le roman sort aujourd’hui en France, en Belgique et au Canada.

24 août 2016, 23:34
/ Màj. le 25 août 2016 à 00:01
Gryon - 10 janvier 2016

Marc Voltenauer, écrivain, à Gryon avec son livre Le dragon du Muveran.

Héloïse Maret/Le Nouvelliste

«Le Nouvelliste» avait été parmi les premiers à évoquer le carton du «Dragon du Muveran», en janvier dernier. Son auteur se disait alors «très touché et surpris par l’ampleur» d’un succès matérialisé alors par un tirage de 2800 exemplaires. Aujourd’hui, c’est sept fois plus. Alors que pour la Suisse romande on parle d’une bonne vente dès le millier de livres écoulé, le Genevois Marc Voltenauer a vendu... 20 000 pièces de son premier roman, sorti le 26 octobre 2015 chez l’éditeur lausannois Plaisir de lire.

L’auteur, qui a enchaîné les opérations de promotion et les rencontres avec les lecteurs ces derniers mois, peine encore à trouver les mots. «C’est une aventure incroyable, jamais je ne m’étais imaginé cela. Depuis février, les ventes ont explosé.» De fait, depuis plus de six mois, «Le dragon du Muveran» n’a quitté que l’espace d’une semaine le top 5 des meilleures ventes de Suisse romande....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias