Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La décision sur le parking silo de l’Hôpital de Sion reportée

Le Grand Conseil devra attendre ce vendredi pour se prononcer sur un cautionnement de 27 millions de francs destiné à financer la construction d'un nouveau parking couvert sur le site de l'Hôpital de Sion, l'UDC ayant formulé un amendement sur les adjudications.

16 nov. 2017, 12:09
/ Màj. le 16 nov. 2017 à 14:08
Le parlement ne se prononcera que ce vendredi sur le cautionnement de 27 millions de francs destiné à financer la construction de ce parking silo sur le site de Sion.,

L’Hôpital du Valais doit attendre quelques heures avant de pouvoir lancer officiellement la réalisation d’un tout nouveau parking couvert et construit hors sol sur le site de Sion. Sans remettre en cause la nécessité de ce bâtiment silo, le député Charles Clerc (UDC) a en effet déposé ce jeudi un amendement qui reporte donc la discussion sur cet objet de 24 heures.

Le député UDC réclame que l’adjudication des travaux de réalisation se fasse par lots plus morcelés, opération qui permet de favoriser les PME locales plutôt que les entreprises générales ou les conglomérats, «conformément aux droits des marchés publics». Histoire d’éviter de voir du bois russe transporté par des camions tchèques conduits par des chauffeurs ukrainiens venir orner ce nouveau parking et d’éviter des problèmes de sous-traitance comme ceux rencontrés sur le chantier de l’Hôpital Riviera-Chablais.

Le Parlement valaisan se penchera donc ce vendredi sur ce cautionnement de 27 millions de francs destiné à financer la construction d’un parking couvert mais non enterré d’une capacité de 1138 places.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias