Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La corde tendue aux adosLa corde tendue aux ados

Des jeunes découvrent chaque été l’escalade du côté du Grand-Saint-Bernard. Et ils en redemandent.> De nombreux jeunes découvrent chaque été l’alpinisme lors d’un camp d’une semaine Grand Saint-Bernard. Et ils y prennent goût.

22 juil. 2016, 23:39 / Màj. le 23 juil. 2016 à 00:01
> De nombreux jeunes se plaisent chaque été à découvrir l%u2019alpinisme et l%u2019escalade lord d%u2019un camp d%u2019une semaine Grand Saint-Bernard. Et ils y prennent goût.

Au plus près des cimes, on aime dire que la montagne s’attrape comme un virus. Une fois contracté, il n’y a pas de traitement. Au contraire, on se plaît à l’entretenir en allant souffrir contre le rocher et la glace, pour s’élever toujours un peu plus haut. Au Grand-Saint-Bernard cette semaine, ils étaient une quinzaine d’adolescents à venir s’y frotter. La semaine précédente, ils étaient déjà vingt-cinq. Venant du Valais, des cantons voisins et même de France, ils ont vécu en camp durant une semaine pour apprendre les rudiments de l’escalade en vue de réussir l’ascension d’un sommet en fin de semaine.

Ce jeudi, dans les contreforts de la Grande Chenalette qui surplombe l’hospice, nous sommes allés à la rencontre de ces montagnards en herbe qui ont pris goût à concevoir le monde en vertical. Au menu, quelques voies d’escalade pour se mettre en jambes avant l’ascension du Grand Golliat,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias