Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chaleur puisée au coeur de la terre

La station thermale de Brigue a démarré ses forages à 300 et à 600 mètres. Elle assure ainsi son débit d'eau chaude, en attendant l'usine électrique.

24 nov. 2009, 05:03

Le 13 novembre dernier, nous avions fait le point des projets géothermiques à Lavey et à Brigerbad. Dans la petite station thermale près de Brigue, un premier forage à 150 mètres a eu lieu au printemps passé. Il a repris cet automne et il est dirigé par Urban Paris directeur du bureau d'ingénieurs Schneller, Ritz et partenaires S.A. Le responsable est Albert Bass, président du conseil d'administration de Géothermie Brigerbad S.A.

Deuxième phase

La deuxième phase a donc démarré en ce mois de novembre. Un premier percement à 300 mètres est en cours. Il sera suivi d'un deuxième à 600 mètres. Le coût de ces deux forages totalisera 2,5 millions de francs.

Un troisième forage devrait plonger à 3000 mètres. A l'horizon 2012, il est question d'usine électrique. A cette profondeur, l'eau devrait atteindre les 110 degrés. Cette température sera suffisante pour générer un mégawatt de puissance et produire quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias