Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La campagne valaisanne d’AVSplus est lancée

25 août 2016, 23:26
/ Màj. le 26 août 2016 à 00:01
Gérard Mittaz (AVIVO), Denyse Betchov (Solidarité femmes), Mathias Reynard (Union syndicale), Michela Bovolenta (Syndicat des services publics) et Blaise Carron (UNIA) unis pour soutenir l'initiative populaire fédérale AVSplus.

A un mois jour pour jour de la votation fédérale sur AVSplus, l’Union syndicale valaisanne s’est entourée de différents partisans de son texte pour lancer la campagne. L’initiative populaire propose une augmentation des rentes AVS de 10% (voir encadré). «Un travailleur qui gagne 5000 francs recevrait à la retraite 200 francs mensuels de plus qu’aujourd’hui», chiffre Michela Bovolenta, du Syndicat des services publics (SSP).

Le Conseil fédéral a tort de s’opposer à la réforme au motif qu’elle serait trop coûteuse, estiment les initiants et leurs alliés. Les travailleurs à bas et moyen revenus ne verraient pas leur pouvoir d’achat diminuer. «Une hausse de 0,4% de la cotisation employé représente 20 francs par mois pour un salaire de 5000 francs, c’est dérisoire», observe Michela Bovolenta. «Cela permettrait surtout de sortir des personnes de la pauvreté, appuie le conseiller national socialiste et président de l’Union syndicale valaisanne, Mathias Reynard....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias