Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La boîte à bébé est restée vide en 2016

28 déc. 2016, 22:59 / Màj. le 29 déc. 2016 à 00:01
Le mode d'emploi de la boîte est disponible en six langues. Une brochure d'information sur l'accouchement confidentiel et le soutien proposé par l'hôpital est également à disposition à côté de la boîte, pour les mères qui viendraient en repérages, avant d'accoucher.



Sabine Papilloud/Le Nouvelliste BOITE_BEBE_10

Aucun nouveau-né n’a été déposé dans la boîte à bébé installée début février de cette année sur le site de Sion de l’Hôpital du Valais. «Une bonne nouvelle», commente Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais, sans remettre en question l’intérêt de ces fenêtres qui permettent aux mères en détresse de déposer anonymement leur nouveau-né dans un cadre hospitalier.

Toujours prête

«Notre boîte à bébé est toujours prête à fonctionner. Mais il y a d’autres solutions avant d’opter pour cet ultime recours, ce qui explique qu’elle n’a pas encore servi», détaille Eric Bonvin. Et de citer tout le travail de périnatalité mis en place pour éviter d’en arriver au dépôt d’un bébé dans cette fenêtre sécurisée où, après cinq minutes, une alarme avertit, de jour comme de nuit, le personnel du service de pédiatrie. Celui-ci hospitalisera le bébé en pédiatrie jusqu’à sa prise en charge par l’Office de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias