Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCVs enregistre un bénéfice en hausse

Les résultats semestriels de la Banque cantonale du Valais sont bons. Le bénéfice net s'élève à 30,9 millions, en hausse de 0,9%.

26 juil. 2016, 22:05
/ Màj. le 27 juil. 2016 à 07:30
Après la restructuration de son capital, la BCVs poursuit sur la lancée des bons résultats.

Au terme du premier semestre 2016, la Banque cantonale du Valais annonce avoir réalisé un bénéfice de 30,9 millions, en hausse de 0,9%. Dans le même temps, l'établissement bancaire a augmenté ses fonds propres de 16 millions.

Les prêts hypothécaires enregistrent une croissance de 260,4 millions (+3,1%) pour s'établir à 8,7 milliards de francs. Par contre, les résultats des opérations de commissions et de prestations de services, le courtage notamment, sont en recul de 8,6% "en raison d'une très grande incertitude sur les marchés", indique la BCVs dans un communiqué.

La banque valaisanne a obtenu un profit de 10,4 millions sur ses opérations de négoce. "La BCVs profite des différences d'intérêt entre les monnaies, en effectuant des placements à terme en monnaies étrangères", explique le président de la direction générale, Pascal Perruchoud, qui ajoute que ces opérations sont couvertes et ne comportent aucun risque.

Les charges d'exploitation de la banque augmentent, notamment en raison de la progression des charges de personnel qui progressent de 33,9 millions. L'ouverture de nouvelles succursales et l'augmentation des effectifs dans des postes clé expliquent cette situation.

Selon la direction de la banque, les chiffres présentés correspondent aux prévisions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias