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La baisse des prix du ski échauffe les esprits en Valais

Magic Pass, WinterCard à Saas-Fee, Pass Saint-Bernard. Solutions adaptées au marché ou gestes désespérés d’une branche au bord du gouffre qui précipitera la chute, le lancement de ces abonnements de ski à prix cassés est loin de faire l’unanimité en Valais. Depuis le début de l'été, les grands domaines répondent en ciblant les jeunes.

19 juil. 2017, 21:05 / Màj. le 20 juil. 2017 à 12:00
Fuite en avant ou innovation adaptée au marché? Les abos à prix cassés ont ouvert le débat.

Boîte de Pandore ou saut dans le vide de la dernière chance? Les prix des abonnements de ski échauffent les esprits en cet été caniculaire. Deux tendances se dessinent: les abonnements à prix cassés d’une part avec Saas-Fee, le Saint-Bernard et le Magic Pass et d’autre part les actions pour les jeunes avec les 4Vallées et, depuis mardi, les Portes du Soleil. Entre les deux visions, la tension est palpable.

>>A lire aussi: Les Portes du soleil à 400 francs pour les jeunes

"Ne pas céder à la frénésie"

Du côté des grands domaines qui ont refusé de participer à cette «frénésie», on ne décolère pas. Directeur de TéléChampéry-Crosets Portes du Soleil, Pascal Bergero dénonce une attitude «irresponsable qui déstabilise toute une branche.» CEO de TéléVerbier et vice-président des remontées mécaniques suisses, Eric Balet ne cache pas sa déception dans une branche qui peinait déjà à tirer à la même...

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