Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UNICEF fait pédaler des peoples à Crans-Montana

Laurent Dufaux, Alexander Frei, Andy Schleck ou encore Cuche et Barbezat vont participer à l'action organisée par l'UNICEF à Crans-Montana le 10 juin prochain.

19 mai 2017, 10:51
La première édition de Cycling for Children a rencontré un joli succès l'an passé. Elle est relancée cette année.

Pédaler pour combattre la mortalité infantile: c'est ce que propose le défi "donne tout" qui sera organisé pour la deuxième fois par UNICEF Suisse à Crans-Montana, le 10 juin, avec la participation de personnalités comme Laurent Dufaux, Alexander Frei, Andy Schleck ou encore Cuche et Barbezat.

L'objectif est de recueillir des fonds via le "sponsoring" (dons) apporté par les connaissances, amis ou familles des participants. Ceux-ci enfourcheront leur vélo dès 5 heures du matin, avec deux parcours, à choix, proposés au coeur des Alpes valaisannes, à effectuer autant de fois qu'ils le souhaitent: une boucle de 14 km (dénivellation de 430 m) ou un itinéraire de 20 km (750 m). Un parcours de 1,5 km pour les enfants est également proposé.

Au cours des 12 heures que durera la manifestation, le but est de parcourir un total de 40'000 km, soit de "faire le tour de la Terre à vélo". Diverses animations sont prévues. Les participants peuvent créer individuellement et par équipes leur propre profil sur le site www.donne-tout.ch

Chaque jour dans le monde, 16'000 enfants meurent avant l'âge de cinq ans pour des raisons évitables, rappelle l'UNICEF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias