Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Italie intervient officiellement

24 déc. 2011, 00:01
data_art_580068

Après la série d'émissions consacrées par la RAI Uno à l'affaire Luca Mongelli, celle-ci prend une véritable dimension internationale. L'ambassade d'Italie à Berne a officiellement demandé un entretien avec la conseillère fédérale en charge de la justice, Simonetta Sommaruga.

A l'ambassade d'Italie, Antonella Guantario explique le but de cette démarche officielle: "La législation italienne actuelle prévoit la possibilité d'ouvrir un dossier dans le cas des crimes commis contre des citoyens italiens à l'étranger. Dans ce cas, c'est le procureur de Rome qui est compétent. En ce qui concerne l'agression subie par le petit Luca, l'intéressé peut donc saisir directement le procureur de Rome".

"Même en l'absence d'une demande spécifique de la famille Mongelli, notre ambassade, qui a pris conscience de l'état d'avancement de la procédure dans le canton du Valais, a déjà demandé, en suivant les procédures diplomatiques prévues, une rencontre avec la conseillère fédérale responsable de la justice. Cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias