Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'interview musicale de Fanny Clavien

Cet été, "Le Nouvelliste" donne la parole à des personnalités romandes qui nous livrent leurs coups de coeur musicaux.

27 juil. 2017, 16:59
Fanny Clavien, karateka et animatrice de radio.

Plutôt Paléo, Montreux ou Verbier?
Plutôt les 3 et parfois aucun. Je fonctionne beaucoup sur le moment, l’envie et le feeling.

Au premier rang ou accoudée au bar?
Au milieu... pas trop loin de la scène pour profiter pleinement du concert et pas trop loin du bar afin de pouvoir me désaltérer en cas de besoin.

Le concert de votre vie?
Je pense celui de Michael Jackson à Lausanne en 1997. J’étais certes jeune mais j’en garde un souvenir intact et très fort.

Celui que vous avez raté?
Je n’aime pas me dire que j’ai raté quelque chose ou que je suis passée à côté d’une ou l’autre situation. Mais j’aurais aimé voir Amy Winehouse et Nirvana en concert et cela ne sera malheureusement plus possible.

La chanson ou le morceau qui vous met en transe?
Alors cela dépend les moments, les périodes de ma vie, et aussi mes coups de cœurs du moment. Mais là, dans ma playlist c’est la chanson de Tina Turner - Proud Mary encore un live celui de Arnhem en 2009. J’avoue que lorsque les musiciens font le pont pour passer à une cadence plus rythmée je me crois sur scène avec eux!

Celle de votre enfance?
Il y en a tellement que notre papa nous faisait écouter à ma sœur et moi qu’il est difficile d’en choisir une seule. Mais je pense qu’ils seront d’accord avec moi si je cite Willy DeVille - Demasiado Corazon (version live, et j’y tiens!)

L’artiste ultime?
Il y en a tellement que je trouve incroyables d’hier à aujourd’hui qu’en citer un seul serait difficile. Alors si je dois en choisir un, je sors ma carte joker. Et sinon je dirais, Quincy Jones, Hendrix, James Brown, Michael Jackson, Les Beatles ou encore Alicia Keys.

Un groupe ou chanteur valaisan?
Forma. Je l’ai connue lorsque je travaillais encore à la radio. Elle tournait dans notre programmation puis j’suis allé consulter sa page facebook et elle fait également pleins de vidéos pleines de second degré et d’humour, tout comme ses chansons d’ailleurs. Du rock, de l’humour, plein de vérité avec beaucoup d’autodérision... si vous ne la connaissez pas allez faire un petit tour dans son monde, ça donne plein de bonne humeur partout dans son corps. 

Si vous étiez un artiste, vous seriez qui?
Difficile à dire. Mais disons que si je pouvais déjà savoir à peu près chanter je serais déjà très heureuse! Donc la palette est assez grande. 

Si vous étiez un instrument?
J’ai fais du saxophone pendant plusieurs années et de la batterie encore plus longtemps et je crois que je choisirais celui-ci. La batterie paraît agressive et c’est souvent bien moins glamour de dire, je joue autant de la batterie que du piano ou de la guitare sèche et pourtant c’est l’instrument passerelle. Il donne le rythme, l’intensité mais aussi la douceur, beaucoup de polyvalence et rassemble tous les autres musiciens pour construire un moment, un morceau ou quelques notes.

Votre dernier slow?
Avec mon papa, il y a déjà quelques années. C’est assez rare, je suis plutôt du style à transpirer sur la piste de danse. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias