07.10.2017, 11:30  

L'initiative "99%" voulant taxer les super riches lancée à Martigny

chargement
Barbara Lanthemann, présidente du parti socialiste valaisan, Simon Constantin, président des JSVr,  le chef de campagne Clément Borgeaud et Matthias Reynard, conseiller national PS, samedi à Martigny.

 07.10.2017, 11:30   L'initiative "99%" voulant taxer les super riches lancée à Martigny

INITIATIVE POPULAIRE - Les Jeunes socialistes valaisans étaient à Martigny samedi pour lancer en Valais l'initiative des JS suisses qui veut surtaxer les hauts revenus du capital.

«Ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler ne risquent pas d’être surtaxés», a expliqué samedi à Martigny Simon Constantin. Le président des Jeunes socialistes du Valais romand (JSVr) s’exprimait lors du lancement de la récolte de signatures en faveur de l’initiative populaire suisse dite 99%. Celle-ci veut «alléger les impôts sur les salaires, imposer équitablement le capital». 


Pour ce faire, les initiants proposent d’imposer plus lourdement le revenu du capital des 1% de super riches du pays et récolter ainsi entre 5 et 9 milliards de francs en faveur des 99% restant de la population. 

 

>> A lire aussi : Les jeunes socialistes lancent l'initiative "99%" pour taxer les Suisses les plus riches


Un argent que les JSVr verraient bien utilisé en Valais pour alléger les impôts de la classe moyenne, enrayer les  mesures d’austérité et aider la transition touristique et le développement des transports publics.

 

Les jeunes socialistes ont jusqu’au 3 avril 2019 pour récolter les 100 000 paraphes nécessaires. 
 


Top