Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’excellence décorée à la HES-SO

Les travaux de bachelor se veulent utiles et concrets. Mais les entreprises peinent à les mettre en valeur.

21 oct. 2016, 23:42
/ Màj. le 22 oct. 2016 à 00:01

La HES-SO a félicité l’excellence de ses élèves de bachelor en filière Economie d’entreprise lors de la conférence BusiNETvs à Sierre. Les travaux présentés portaient sur le développement d’une version bio d’un produit de consommation (Tiffany Wigger avec Nestlé), l’augmentation de la satisfaction clientèle grâce aux outils de gestion (Stéphanie Maillard avec Media Markt) et la réduction des influences environnementales des cars postaux dans le val d’Anniviers (Bega Blerta et Stéphane Masserey).

Depuis dix ans, l’événement trimestriel rapproche les milieux économiques et académiques afin de valoriser les travaux de recherche auprès du tissu économique valaisan et de favoriser l’innovation et le transfert des connaissances. «La raison première de ces rendez-vous était le networking et ça fait maintenant deux ans qu’on demande aux entreprises et aux étudiants de réfléchir à des projets utiles. En 2016, huitante entreprises ont désiré participer», explique le responsable de la filière Economie d’entreprise Hans-Peter Roten.

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias