Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’EPAC renvoie l’artiste mal pensant

Suspendu en mai après que ses caricatures ont été dénoncées comme antisémites, l’étudiant connu sur les réseaux sociaux sous le nom d’Artiste Mal Pensant a été définitivement renvoyé de l’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon.

20 juin 2016, 21:16
/ Màj. le 21 juin 2016 à 00:01
EPAC - caricaturiteEPAC: VERNIS PAS SAGE...

Il n’obtiendra pas son diplôme de fin d’études à l’EPAC, l’Ecole professionnelle des arts contemporains de Saxon.

J.U., plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom d’Artiste Mal Pensant, a été définitivement évincé hier par la direction de l’établissement, alors même qu’il devait terminer son cursus cet été. L’EPAC ne pouvait plus tolérer les dessins que cet étudiant valaisan de 25 ans publiait hors des travaux scolaires, sur les réseaux sociaux et divers sites dits de réinformation. Une production qui avait choqué, notamment par la présence de caricatures jugées antisémites par la CICAD, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation. Cette dernière a finalement déposé une plainte pénale auprès du parquet valaisan, il y a une dizaine de jours, à l’encontre du jeune homme.

Secrétaire général de la CICAD, Johanne Gurfinkiel prend acte de la décision de renvoi et dit «pouvoir la comprendre puisque cet étudiant et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias