Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'eau, bien public à protéger

L'eau est un bien essentiel et irremplaçable. La commune d'Ayent entend que sa gestion reste en mains publiques. Pour ce faire, elle a adhéré à la Déclaration d'ACME-Suisse. En Valais, elle est la première à l'avoir fait.

12 janv. 2008, 05:01

La commune d'Ayent entend faire en sorte que l'eau reste en mains publiques. Dans cette perspective, elle a décidé d'adhérer à la Déclaration «L'Eau, bien public», élaborée par l'Association suisse pour le contrat mondial de l'eau (ACME-Suisse). Ayent est la seule commune valaisanne à avoir mis en oeuvre cette démarche adoptée par le Conseil communal lors de sa séance du 18 octobre 2007. Elle a ainsi grossi les rangs d'ACME-Suisse qui compte aussi en son sein les communes de Delémont, Tramelan, Lausanne, d'Yverdon-les-Bains et Onex.

Intéressé, selon ses propres termes, par tout ce qui touche à l'écologie et au développement durable, le municipal Serge Aymon fait siens les considérants de la Déclaration d'ACME-Suisse, selon lesquels «affirmer le droit à l'eau, c'est garantir que tout être humain a accès à l'eau potable de manière équitable et durable, à un coût abordable, en un lieu accessible et en toute sécurité».

Eviter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias