Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'avenir passe par l'union des forces

Le Super excepté, les petites stations du Pays du Saint-Bernard se portent plutôt bien. Mais leur survie à long terme passe par le renforcement des collaborations existantes.

22 nov. 2010, 15:59

A l'exception du domaine du Super-Saint-Bernard, qui demeurera donc fermé durant cet hiver, les autres petites stations de l'Association Ski au Pays du Saint-Bernard se portent plutôt bien. TéléLaFouly (encadré ci-contre), TéléChampex et TéléVichèresLiddes («Le Nouvelliste» du 8 novembre) ont ainsi connu une bonne saison 2009-2010 et entrevoient l'avenir avec sérénité. Pas de souci dans l'immédiat non plus pour le domaine skiable de Bruson qui fait partie de TéléVerbier et qui dispose de son soutien. Quant à la société TéléMarécottes, elle a connu une saison moyenne mais demeure optimiste (encadré ci-contre).

Conscientes que leur survie à moyen et long terme passe par l'union des forces, ces six stations se sont regroupées au mois de novembre 2009 au sein de l'Association Ski au Pays du Saint-Bernard (ASPSB). Il s'agissait en fait de l'officialisation d'un regroupement en vigueur depuis plusieurs années. Un bilan plutôt encourageant a été établi lors de la récente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias