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L'Agglo jouera-t-elle la carte des bus?

Une entreprise aiglonne planche sur un projet de bus de proximité à l'échelle de la région. Entre 150 et 200 arrêts pourraient améliorer le quotidien de nombreux habitants.

20 nov. 2010, 05:03

Le comité de pilotage de Chablais Agglo ne planche pas uniquement sur des projets ferroviaires pour améliorer la mobilité des habitants de la région, notamment ceux effectuant quotidiennement le trajet Monthey-Aigle. Le COPIL a en effet mandaté l'entreprise RCSmobility afin qu'elle lui présente un projet de réseau de bus périurbain, dans le but de mettre sur pied une offre complémentaire et unifiée à celle existante (TPC, CFF). A contrario, ce nouveau service remplacerait certaines lignes (telles Monthey-Aigle ou Aigle-Vionnaz) et l'apport du Public Car. «La région bénéficie d'une excellente desserte au niveau CFF, maintenant l'enjeu réside dans les transports internes au Chablais», analyse le directeur Hugues Romain.

«Notre concept, c'est un transport à la demande, via une offre cadencée, combinée et de proximité», poursuit-il. «Comme nous le faisons déjà à Toulouse, nous voulons créer une série de lignes (encore à définir) avec des arrêts qui pourraient être utilisés par les...

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