Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’accessibilité des hôtels et cafés répertoriée

11 oct. 2017, 23:50 / Màj. le 12 oct. 2017 à 00:01
Pierre Bregy et Thuy Essellier prennent les mesures pour établir des cartes numériques concernant l‿accessibilité des personnes à mobilité réduite et ce dans  tous les établissements du Haut-Plateau pour voir ce qui ou non accessible.

Faciliter les loisirs des personnes avec handicap, tant moteur que visuel ou auditif, c’est le but du projet Cartes numériques d’accessibilité créé par Pro Infirmis en 2014. Le Valais y participe depuis début 2017.

Le travail consiste à répertorier l’accessibilité des points d’intérêt d’une région – hôtels, restaurants, piscines, bibliothèques, musées – directement sur les pages internet des offices du tourisme. «En insérant ces informations sur les sites touristiques, c’est un acte d’inclusion. Cela montre que les personnes handicapées font partie de la société. Ce qui n’aurait pas été le cas en créant un site uniquement destiné aux gens avec handicap», explique Thuy Essellier, cheffe du projet valaisan.

Sur chaque page des offices du tourisme, des onglets indiquent si le lieu est accessible ou non aux personnes handicapées. Avec des informations précises. Sont inscrits la hauteur du lavabo, le nombre de centimètres entre le lit et le mur ou la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias