Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jonathan Wayne Favre: un maître caviste aux allures de cow-boy

Du 10 au 12 mai, 230 caves valaisannes ouvrent leurs chais au public. L’occasion de déguster le dernier millésime et de partir à la rencontre des encaveurs. «Le Nouvelliste» vous incite à mieux faire connaissance avec quelques vignerons dont l’actualité a retenu l'attention et vous emmène à la découverte de crus inédits. Ce lundi, Jonathan Wayne Favre.

07 mai 2018, 14:48
Fier de nous présenter sa petite arvine Julien Carrupt, Jonathan Wayne Favre est président de l’association des Grands Crus de Chamoson. Le jeune homme s’implique également dans la formation en intervenant dans des cours à Châteauneuf.

Il y a un peu plus de cinq ans, Jonathan Favre a rejoint son père Mike et son oncle John à la tête de la cave René Favre & Fils à Saint-Pierre-de-Clages. Descendant également d’une famille de viticulteurs du côté maternel, il s’occupe aussi de la cave Julien Carrupt.

De cette maison fondée en 1886, il en a fait une marque particulière lui conservant sa bouteille et son étiquette des années 50 tout en lui appliquant des méthodes de vinifications modernes. Son travail a été reconnu par Stephan Reinhardt du magazine «Wine Advocate» de Robert Parker en 2017 qui a attribué plus de 90 points à deux de ses vins.

Le sens de l’héritage

Quand il parle de vins, Jonathan Wayne Favre a la niaque. A peine a-t-il prononcé trois phrases qu’on retrouve dans ses expressions la trace de Mike. Un père épris d’Amérique qui n’a pas hésité à lui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias