Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean Moulin à la noce avec Rubis et Datak

L’éleveur vollégeard et son compère Henri-Bernard Glassey ont remporté le titre avec Rubis et placé la jeune Datak à la deuxième place. Un événement exceptionnel.

02 mai 2016, 00:00
Aproz le, 1 mai 2016: Final National des Reines à Aproz. Victoire de Ruby (57), reines cantonal de Moulin Jean et HB Glassey. Egalement la 125 , Datak du meme propriatere. ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Une finale exceptionnelle! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la finale nationale des combats de reines, qui s’est déroulée hier dans l’arène de Praz-Bardi à Aproz, un moment dont les quelque 10 000 spectateurs se souviendront. Il y a une reine en titre déchue, une dernière lutte comme on en voit quasiment jamais, une décision du jury contestée par le public à propos d’un duel opposant une vache du Haut et une du Bas et, au final, une reine impressionnante avec, en prime, un éleveur dont deux vaches décrochent les deux premières places de la finale des finales.

Une fin incroyable

Les esprits resteront certainement marqués par la dernière lutte qui a opposé Datak de Jean Moulin, reine des primipares, et Surprise d’Angelo Fux, reine de troisième catégorie.

Fait rarissime à ce niveau, Surprise a été repoussée et est revenue… douze fois à la charge en faisant un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias