Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Marie Pitteloud doublement récompensé

Jean-Marie Pitteloud, boucher à Bramois, a décroché le prix du meilleur producteur suisse dans la catégorie des produits carnés et le prix d'excellence pour son jambon. Une première.

01 oct. 2017, 19:53
/ Màj. le 01 oct. 2017 à 20:00
Jean-Marie Pitteloud, boucher à Bramois.

Tout simplement du jamais vu au Concours suisse des produits du terroir! Jean-Marie Pitteloud, qui tient depuis sept ans la Boucherie du coin à Bramois, a décroché simultanément le prix du meilleur producteur suisse dans la catégorie des produits carnés et a reçu le prix de l’excellence pour son jambon cru du Valais IGP.

«C’est exceptionnel. Jamais personne n’avait réussi à décrocher cette double distinction», explique Louis Fleury, membre du jury et ancien directeur de la boucherie Cher-Mignon. Jean-Marie Pitteloud, lui, n'en revenait toujours pas vingt-quatre heures plus tard. «Quand j’ai entendu les résultats, j’ai failli perdre connaissance. C’est la récompense ultime pour tout le travail que nous avons accompli depuis la reprise de cette boucherie il y a sept ans.» Auparavant, Jean-Marie Pitteloud avait tenu la boucherie du centre PAM de Sion pendant plus de vingt ans. Une double distinction qui mérite évidemment un portait à découvrir dans notre édition de mardi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias