Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Marie Cleusix: les partis font monter la pression, en vain

Les profs résignés, les partis remontés.

22 août 2016, 23:40 / Màj. le 23 août 2016 à 00:01
Sion le, 20 janv. 2014 : Jean-Marie Cleusix , chef de service de l'instruction de l'education..   ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

L’ancien chef du Service de l’éducation, Jean-Marie Cleusix, est en arrêt maladie jusqu’au 31 août. Il devrait reprendre, dès le lendemain, un poste de professeur de philosophie au collège de l’Abbaye de Saint-Maurice ainsi que divers mandats dans l’établissement secondaire Spiritus Sanctus de Brigue. Des heures qu’il ne vole à personne, mais des heures qui ont fait de nombreux mécontents et pas seulement du côté du corps professoral.

A la suite de la nomination d’Yves Fournier, professeur d’histoire à Saint-Maurice, au poste d’inspecteur du secondaire II, ses heures ont été redistribuées afin de libérer des périodes de philosophie, périodes attribuées à l’aube de la rentrée à Jean-Marie Cleusix, dont la démission avait été négociée. Cette nomination imposée a beaucoup agacé les enseignants de l’établissement qui l’ont fait savoir au chef du département, Oskar Freysinger, dans un courrier. Mais hier, c’étaient les partis politiques qui montaient aux barricades.

Trop de précipitation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias