Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Marie Bornet condamné pour avoir prêté une arme et blanchi de l'accusation d'abus d'autorité

Le porte-parole de la police cantonale valaisanne ne sort pas indemne de l'affaire privée liée à son fils.

09 mai 2017, 14:55
Candidat au Conseil d’Etat, Jean-Marie Bornet a été licencié suite à ses critiques contre la justice et Via Sicura pendant la campagne. Aujourd'hui, c'est la justice qui lui inflige une condamnation pour une affaire privée.

Le Ministère public a rendu deux décisions judiciaires concernant Jean-Marie Bornet. Selon la justice valaisanne, le porte-parole de la police cantonale, licencié par son employeur suite à ses propos durant la campagne électorale pour le Conseil d'Etat, n’a pas abusé de ses pouvoirs de policier dans le cadre du procès en 2016 de son fils. Ce dernier a été condamné pour avoir tiré sur un chalet occupé avec une arme. En effet, le Ministère public a classé une dénonciation d’une juge du tribunal de Martigny pour instigation à faux témoignage et abus d’autorité, tout en mettant la moitié des frais de procédure à la charge du policier.

 

Par contre, Jean-Marie Bornet est condamné pour avoir prêté l’arme utilisée par son fils, car ce dernier n’avait pas de permis d’acquisition. Le policier et ancien candidat au Conseil d’Etat écope d’une peine pécuniaire de 20 jours-amende avec sursis pendant deux ans et d’une amende de 800 francs. Jean-Marie Bornet a annoncé sur les réseaux sociaux vouloir s'opposer à cette condamnation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias