Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Marc Dupont, directeur de la FOVAHM, est le ValaiStar de mai 2017

Il a décroché le titre grâce à son projet du mARTigny Boutique-Hôtel qui emploie trente personnes en situation de handicap mental. Un projet que Jean-Marc Dupont avait déjà en tête depuis 2002. Il l'avait raconté sur le plateau de "Zig Zag Café" sur la TSR. Interview-confidences.

20 juin 2017, 16:58 / Màj. le 20 juin 2017 à 17:30
Jean-Marc Dupont ne cache pas sa joie de voir, à travers ce titre, une nouvelle reconnaissance pour le mARTigny Boutique-Hôtel.

C’est en grand-papa gâteau dans sa maison à Saxon que Jean-Marc Dupont, nommé ValaiStar de mai, nous reçoit. «C’est mon dernier jour de vacances, alors je voulais profiter de mon petit-fils. C’est mon premier petit-enfant; j’avoue que j’en suis gaga», sourit-il en tenant tendrement le garçon d’un an dans ses bras. C’est un jour heureux pour le directeur de la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) qui, en plus, se dit ravi d’avoir été élu Valaistar grâce au projet du mARTigny Boutique-Hôtel – récent lauréat du prix suisse de l’éthique.

>>A lire aussi: Le succès du mARTigny Boutique-Hôtel

«C’est une belle reconnaissance cantonale de ce que la FOVAHM a réalisé avec cet hôtel-restaurant employant des personnes avec handicap mental. C’est cocasse que nous l’ayons emporté alors que Léonard Gianadda était aussi en lice, car il nous a beaucoup aidés au début.» Un regard tendre à son petit-fils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias