Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Je suis favorable à la transparence en matière de salaires», l'interview de Stéphane Coppey, président des présidents valaisans

Le Valais est le canton avec le plus faible taux de réponse aux questions de la RTS concernant le salaire des présidents de commune. Stéphane Coppey, président de la fédération des communes, réagit.

15 déc. 2017, 05:30
Stéphane Coppey, président de la fédération des communes valaisannes.

Vingt-huit présidents du Valais romand, sur 63 municipalités, n’ont pas dévoilé leur salaire à la RTS, soit le plus haut taux de Suisse romande. Président de la fédération des communes, le montheysan Stéphane Coppey revient sur ce constat.

Stéphane Coppey, comme président de la Fédération des communes valaisannes, êtes-vous choqué par celles qui n’ont pas répondu au questionnaire de la RTS concernant le salaire du président?
Je suis favorable à ce que toutes les communes jouent la carte de la transparence. Nous avons décidé au comité de la fédération de ne pas donner de mot d’ordre, car les communes sont autonomes en la matière. D’ailleurs, les assemblées primaires et les Conseils généraux acceptent les budgets en toute connaissance de cause.

Peut-être, mais les citoyens ne sont pas toujours au courant. Vous avez annoncé votre salaire de 160 000 francs. D’autres ne l’ont pas fait. La RTS a parlé d’omerta pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias