Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

J'arrête de fumer sur Facebook

Le CIPRET lance une campagne de désaccoutumance au tabac sur les réseaux sociaux. L'action rencontre un succès immédiat.

17 juil. 2015, 00:01
data_art_3268693.jpg

Il y a quelques jours, le CIPRET-Valais (Centre d'information pour la prévention du tabagisme) a lancé l'opération "J'arrête de fumer" sur Facebook. L'objectif était de recruter 30 Valaisans qui souhaitaient en finir avec le tabagisme à participer à une action collective d'arrêt. Ce nombre a été atteint en moins d'un jour. "Nous avions beaucoup d'inconnues au lancement de ce projet pilote. Nous avons choisi de débuter par un petit quota, car nous ne savions pas si les gens allaient oser afficher leur envie d'arrêter de fumer sur Facebook" , confie Alexandre Dubuis, responsable du CIPRET-VS. Grâce à l'effet viral de Facebook, le projet a recruté 250 inscrits en deux semaines. Une telle initiative est une première en Valais.

Elargir son public cible

Pour Alexandre Dubuis, "la présence sur les réseaux sociaux permet de toucher une tranche d'âge - les 25-35 ans - qui n'est pas forcément sensible aux campagnes traditionnelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias