27.01.2016, 11:50  

"J'arrête de fumer" s'étend à toute la Suisse romande

chargement
Le Valais lance sa deuxième opération le 20 mars prochain.

FUMEE - Après l'expérience du Valais qui a créé l'opération "J'arrête de fumer" sur Facebook en septembre dernier, tous les autres cantons romands lancent aussi la même opération dès le 20 mars. Le Valais en profite pour lancer une deuxième opération à la même date.

En automne dernier, le 7 septembre précisément, ils étaient 1028 Valaisans à avoir décidé d'écraser leurs mégots pour toujours, via la page Facebook "J'arrête de fumer" lancée par le CIPRET Valais. Cinq mois après, ils sont plusieurs centaines à avoir tenu le coup. Le succès a été tel que les cantons romands ont décidé de lancer la même opération sur leur territoire respectif. La nouvelle édition de "J'arrête de fumer" débutera le 20 mars prochain dans les six cantons romands, une annonce faite lors d'une conférence de presse mercredi à Neuchâtel.

500 Valaisans devraient s'inscrire pour cette deuxième édition

Le Valais repart également dans l'aventure et lance sa deuxième page "J'arrête de fumer Valais" sur Facebook. Elle attend les fumeurs intéressés à écraser leurs cigarettes. "Les personnes s'inscrivent sur Facebook, puis, quelques jours avant le 20 mars, nous leur donnerons des conseils pour bien s'y préparer", explique Alexandre Dubuis, le responsable du CIPRET Valais et coordinateur romand du programme. Le CIPRET Valais estime que 500 Valaisans seront tentés par l'expérience qui changera radicalement leur vie. "Quelques personnes qui ont essayé d'arrêter lors de notre première opération mais n'ont pas réussi se sont déclarées partantes pour retenter l'aventure", ajoute encore Alexandre Dubuis.

Les détails dans nos éditions papier et numériques de jeudi.


À lire aussi...


PREVENTIONJ'arrête de fumer sur FacebookJ'arrête de fumer sur Facebook

J'arrête de fumer sur Facebook

Le CIPRET lance une campagne de désaccoutumance au tabac sur les réseaux sociaux. L'action rencontre un succès immédiat.

  17.07.2015 00:01
Abonnés

Top