Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’arrête de fumer» enflamme la Romandie

Ils seront 7000 en Romandie à tenter d’abandonner la fumée le 20 mars. En Valais, la deuxième opération devrait recueillir près de 900 inscriptions.

03 mars 2016, 00:02
megots

Près de 5000 personnes se sont déjà inscrites pour le programme «J’arrête de fumer» qui débutera le 20 mars prochain dans toute la Romandie. Parmi elles, 575 fumeurs viennent du Valais. «C’est un beau chiffre, car le Valais a déjà effectué une première opération et avait recueilli l’inscription de 1028 personnes désirant écraser définitivement leur cigarette. Or, il reste encore une vingtaine de jours pour les adhésions», explique Roland Savioz, le concepteur du projet.

Succès pour les cantons de Genève et Vaud

Selon les projections, environ 7000 personnes devraient participer au programme dès le 20 mars, dont près d’un millier en Valais – quasiment le même chiffre que lors du projet pilote. Au niveau du palmarès, ce sont les Genevois et les Vaudois qui sont les plus nombreux à s’être inscrits. Les deux cantons ont respectivement plus de 1200 personnes désirant arrêter la cigarette. «On n’imaginait pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias