Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Innovation: une plateforme pour évaluer les compétences des élèves

Le projet ayant remporté le Hackathon de la HES-SO Valais est une plateforme pour évaluer les compétences des élèves et non seulement leurs connaissances.

24 mai 2017, 15:03
Le Hackathon de la HES-SO Valais, qui a connu cinq éditions, est d'abord un travail d'équipes interdisciplinaires.

Est-ce qu'un nouveau moyen d'évaluer les élèves serait né en Valais? Peut-être. En tout cas, le projet "Skool" a remporté le Hackathon de la HES-SO Valais, ce marathon de l'innovation qui consiste à réunir différents groupes de participants pendant 16 heures pour développer de nouveaux outils ou services.

Skool est une nouvelle plateforme pour les enseignants permettant d’évaluer les compétences des élèves et non pas seulement leurs connaissances. Selon les explications de la haute école valaisanne, "le prototype permet à l’enseignant, à travers des tests, des jeux symboliques, des devoirs ou des exposés oraux, de mesurer les compétences des élèves tout au long de l’année et au fil des cycles scolaires".

C'est un jury de spécialistes, composé de Corinne Ramillon (HEP Valais), de Dominique Aymon (Centre ICT-VS) et de Kate Varini (HES-SO Valais) qui a décerné ce prix.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias