Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendies au Portugal: la communauté du Valais se sent impuissante face à la catastrophe

La grande vague de feux de forêts qui touche le Portugal depuis dimanche émeut la communauté présente en Valais. Quantité d'expatriés proviennent en effet des régions du pays où les incendies sévissent. Depuis le canton, un sentiment pesant d'impuissance règne face à la catastrophe.

16 oct. 2017, 15:29 / Màj. le 16 oct. 2017 à 17:23
Des centaines de feux ont ravagé le Portugal et le nord de l'Espagne, faisant des dizaines de morts.

Les flammes sévissent, sans pitié, dans leur pays de sang et de coeur. Et, depuis ici, ils ne peuvent que prier pour que leurs proches soient en sécurité. Et pour que le ciel gronde et que les gouttes tombent. Enfin.

Face aux très nombreux et meurtriers incendies qui ravagent les forêts du Portugal et le nord de l'Espagne depuis dimanche, les expatriés implantés en Valais vivent la catastrophe à distance. Non sans angoisse. C'est que nombre d'entre eux proviennent des districts ou localités du pays touchés par les flammes, à l'exemple de Viseu, Leiria, Coïmbra, Tondela ou encore Braga. «On est si loin de notre pays, ça fait mal de le voir partir en fumée», livre Vanessa Matos, ressortissante de Leiria installée à Sierre. «Notre famille est encerclée par le feu, nous avons de la peine à l'atteindre. C'est très inquiétant», raconte-t-elle.

>>A lire aussi: Les incendies au Portugal et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias