Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il vous défendra la nuit du Réveillon

Dès le 1er janvier, il sera possible d'exiger un avocat dès la première audition par la police. Me Léonard Bender ouvre les feux en assurant la première permanence hebdomadaire. L'avocat de la première heure

30 déc. 2010, 05:01

Parmi les innovations introduites dès le 1er janvier 2011 par l'entrée en vigueur du nouveau Code de procédure pénale fédérale, outre la disparition du juge d'instruction, celle qui touchera de plus près le citoyen en Suisse concerne l'avocat de la première heure. Qui interviendra 24 heures sur 24 dès votre arrestation pour vous conseiller et s'assurer que la police fasse son travail dans les règles.

Membre du Conseil de l'Ordre des avocats valaisans, Me Léonard Bender assurera avec une consoeur la permanence dans le Valais romand la première semaine de l'année 2011. Il rappelle que «l'introduction de l'avocat de la première heure s'inscrit dans l'idée du droit à un procès équitable. Et cela ne concerne pas seulement l'audience elle-même, mais tout ce qu'il y a en amont, y compris lors de l'enquête préliminaire de police.»

Equilibrer les forces

Dès les premières minutes de votre garde-à-vue, vous pourrez exiger que votre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias