Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il donne 17 points à Verbier

Parmi les Valaisans qui se distinguent dans le guide gastronomique, Mirto Marchesi, du Chalet d’Adrien, monte en puissance.

05 oct. 2015, 23:15
/ Màj. le 06 oct. 2015 à 00:01
Verbier - 5 octobre 2015 - Mirto Marchesi, chef de cuisine au Chalet d'Adrien, a obtenu 17 points au GaultMillau. photo: Sabine Papilloud MARCHESI3

Pendant des décennies, Verbier avait sa place sur la carte gastronomique de l’Europe grâce au dynamisme et à l’excellence de Roland Pierroz (19 points sur 20).

Avec sa cuisine méditerranéenne et régionale, Mirto Marchesi est sur la bonne voie pour replacer la station bagnarde en première ligne de la gastronomie du continent. Au Chalet d’Adrien, il se profile désormais avec un 17e point GaultMillau 2016.

L’agneau du coin

Un point de plus sur le célèbre guide: une belle récompense pour ce chef qui privilégie de plus en plus les produits du terroir.

Ainsi, lorsqu’on le complimente pour son gigot et carré d’agneau, un plat emblématique sur la carte du Chalet d’Adrien, Mirto Marchesi précise d’emblée: «Vous savez, il vient vraiment du coin. Nous le prenons à trois kilomètres d’ici, au Cotterg, juste au-dessus de Verbier. J’essaie de travailler de plus en plus avec des produits d’ici et mettre en valeur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias