Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hymne national remix: quatre artistes valaisans réécrivent et interprêtent leur strophe

Le Nouvelliste a proposé à quatre artistes valaisans, deux humoristes et deux auteurs, compositeurs et interprètes, de rédiger et d’interpréter leur propre strophe. Voici donc en vidéo ce que nous ont proposé de manière plus ou moins décalée Sandrine Viglino, Frédéric Recrosio, Paul Mac Bonvin et Patrick Fellay de Charlotte Parfois.

29 juil. 2016, 19:13
/ Màj. le 30 juil. 2016 à 08:30
Quatre artistes valaisans se sont prêtés au jeu de réécrire une strophe de l'hymne national. Il y en a pour tous les goûts.

Ce 1er août et ce 31 juillet également, sur la plaine du Grütli et dans les communes (enfin celles qui le souhaiteront), la nouvelle strophe écrite par Werner Widmer suite à l’appel à la rédaction d’un nouveau texte pour l’hymne national suisse par la Société suisse d’utilité publique (SSUP) pourra être entonnée à la suite du Cantique suisse actuel. L’affaire a fait couler beaucoup d’encre et divisé l’opinion.

Pour dédramatiser un brin, et aussi suivre la recommandation désormais culte de notre président Johann Schneider-Ammann quant aux bienfaits du rire, Le Nouvelliste a proposé à quatre artistes valaisans de rédiger et d’interpréter leur propre strophe. L’absurde, l’attachement aux racines, la charge engagée, tous les quatre ont joué le jeu en y mettant leur propre sens patriotique. Voyez plutôt.

Retrouvez les textes et de plus amples explications sur leurs démarches dans nos éditions papier et numériques du samedi 30 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias