Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huntsman fusionne avec le bâlois Clariant

22 mai 2017, 23:10 / Màj. le 23 mai 2017 à 00:01
Huntsman emploie quelque 340 personnes à Monthey dans sa division Advanced Materials, ancienne division "polymères" de Ciba, qui fabrique notamment des composites.



Le Nouvelliste

L’entreprise américaine Huntsman, qui emploie 280 personnes à Monthey, va fusionner avec son concurrent bâlois Clariant, a-t-on appris hier. Formellement, la fusion doit encore obtenir l’aval des autorités de concurrence.

Naissance d’HuntsmanClariant

La nouvelle entreprise, qui sera la numéro 2 mondiale dans le domaine des spécialités chimiques derrière l’allemand Evonik, s’appellera HuntsmanClariant. Dotée d’un capital-action de 14 milliards de dollars (quasiment le même montant en francs suisses), elle devrait avoir un chiffre d’affaires de 13,2 milliards de dollars. Elle emploiera 28 200 personnes dans le monde, dont 1400 salariés en Suisse.

La majorité (52%) du capital de la nouvelle société sera détenue par les propriétaires de l’actuel Clariant et le siège se situera en Suisse, à Muttenz (BL). Par contre, la direction opérationnelle de la société sera située au Texas, à The Woodlands.

Pas d’impact sur l’emploi à Monthey

Lors d’une conférence de presse, Hariolf Kottmann, qui sera le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias