Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Huit cents Valaisans suivent leur évêque à Rome

24 oct. 2016, 21:46 / Màj. le 25 oct. 2016 à 00:01
La photo a été faite peu avant la messe diocésaine de ce matin à la basilique Sainte-Marie-Majeure, à Rome Mgr J.M. Lovey remontait la file des pèlerins attendant d%u2019entrer à la basilique. Il a les a salués.

Huit cents Valaisans qui vivent ensemble un pèlerinage de six jours accompagnés par une vingtaine de prêtres, ainsi que par l’évêque de Sion et l’abbé de Saint-Maurice, c’est totalement inédit. C’est ce qui se vit actuellement à Rome.

Un engouement sans précédent

S’il arrive que le Valais se déplace en masse dans la Cité du Vatican pour un événement particulier, comme cela a été le cas lors de l’ordination du nouvel évêque valaisan il y a un peu plus de deux ans, les pèlerinages diocésains attirent généralement beaucoup moins de monde que cette année. «C’est exceptionnel! Nous avions prévu un car ou deux. L’engouement a dépassé toutes nos espérances», s’exclame Jean-Michel Mayoraz, responsable de l’Œuvre diocésaine des pèlerinages. «L’an passé nous étions une cinquantaine pour Fatima. La dernière fois que nous avons organisé un pèlerinage à Rome, nous étions une septantaine. Je crois que le record était jusqu’ici de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias