Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hauts les choeurs!

Le Groupement des sociétés de chant du Bas-Valais tenait ses assises annuelles à Charrat ce samedi. L'occasion de faire l'état des lieux et d'évoquer les défis à venir.

22 nov. 2010, 05:02

Du haut de ses 65 choeurs, le Groupement des sociétés de chant du Bas-Valais est le premier du canton. Il tenait ses assises annuelles samedi à Charrat, où se déroulera la prochaine fête régionale les 21 et 22 mai prochain. A peine sortis de la très belle et très prenante fête cantonale de ce printemps, à Fully, les chanteuses et chanteurs du Bas-Valais ne se sont pas pour autant endormis sur leurs lauriers. «On me dit parfois qu'il y a des collisions de date, qu'il y a trop de concerts», note Robert Gay-des-Combes, président du groupement, «mais je réponds que c'est mieux ainsi, que ça prouve que l'art choral est bien vivant dans notre région.»

Pour le Fignolin, la situation est celle d'une «stagnation positive»: le nombre de chanteurs se maintient, mais la qualité des prestations est, elle, clairement à la hausse. Des effectifs qui n'ont pas véritablement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias