Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Haut-Valais: peine confirmée pour l'ancien champion de ski acrobatique Jürg Biner

L'ancien champion de ski acrobatique et le Ministère public avaient fait recours contre la condamnation en première instance notamment pour banqueroute frauduleuse. L’instance cantonale donne raison aux deux.

30 oct. 2018, 20:12
Le tribunal cantonal a joué les Salomon.

Le Tribunal cantonal a joué les Salomon dans son jugement du 21 novembre à l’encontre de Jürg Biner, ancien vice-champion du monde de ski acrobatique. Le Haut-Valaisan avait été condamné en première instance par le Tribunal de district de Viège à sept mois de privation de liberté avec sursis pour banqueroute frauduleuse, fraude dans la saisie et diminution effective de l’actif au préjudice des créanciers. Une décision qui avait provoqué deux recours, un du ministère public et l’autre de l’accusé.

>> A lire aussi: Ancien champion de ski acrobatique haut-valaisan condamné pour fraude

Finalement, le juge cantonal a donné partiellement raison aux deux recourants. Le Ministère public, estimant la peine trop légère, voit l'instance cantonale accepté un chef d’accusation supplémentaire, celui de violation de domicile. Pour sa part, Jürg Biner demandait notamment que sa peine de privation de liberté soit convertie en jours-amendes, une requête acceptée.

L’affaire avait débuté en 2010 avec une vente aux enchères de l’hôtel, propriété de Jürg Biner, qui avait mal tourné. L’accusé avait dû être délogé manu militari par la police, alors qu’il proférait des menaces, notamment à l’encontre du président de la commune de Zermatt Christoph Bürgin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias