Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Handicap: à Saxon, Provins et la FOVAHM lancent l'intégration par la viticulture

La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM), Provins et la société d'exploitation de domaines viticoles L'Entre-Coeur s'unissent pour offrir à huit personnes en situation de handicap la possibilité de travailler toute l'année dans la vigne. Une première dans le milieu viti-vinicole.

25 avr. 2017, 12:46
/ Màj. le 25 avr. 2017 à 13:00
Huit personnes en situation de handicap mental travailleront à l'année dans les vignes, entre les 9 000 mètres carrés du domaine du Carvin à Saxon et d'autres parcelles gérées par la société d'exploitation de domaines viticoles L'Entre-Coeur.

Offrir à huit personnes en situation de handicap la possibilité de travailler toute l'année dans la vigne: c'est le projet lancé conjointement ce mardi à Saxon par la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM), l’encaveur Provins et la société d'exploitation de domaines viticoles L'Entre-Coeur.

Encadrés par un vigneron engagé par la FOVAHM, les pensionnaires ont entamé ce jour la plantation de 6 000 plants de Divico et de Cabernet Jura – deux cépages résistants et nécessitant moins de traitement - sur les 9 000 mètres carrés du domaine du Carvin.

Si ce projet d’intégration est une première pour le milieu viti-vinicole, ce n’en est pas une pour la FOVAHM, dont notamment une trentaine de pensionnaires travaillent à plein temps dans une grande enseigne de la distribution.


 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias