Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Guy Dayer prend la tête de l'Office cantonal de l'enseignement spécialisé

L'Office cantonal de l'enseignement spécialisé tient son nouveau chef, en la personne de Guy Dayer. Et pas de Bruno Perroud, comme le craignaient certains.

24 août 2016, 18:29
Guy Dayer prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Le conseil d’Etat a choisi un homme du sérail pour succéder à Michel Délitroz à la tête de l’Office de l’enseignement spécialisé. Conseiller pédagogique de cet Office, Guy Dayer en prendra les rênes le 1er septembre prochain. Le nouveau chef est titulaire d’un brevet d’enseignement spécialisé et peut s’appuyer sur un diplôme universitaire en gestion et direction d’institutions de formation. Âgé de 42 ans, il réside à Vex.

Oskar Freysinger n’a donc pas nommé un UDC saviésan – le suppléant Bruno Perroud – comme le craignaient le président de l’association des maîtres de l’enseignement spécialisé et certains députés au Grand conseil. En juin, trois d’entre eux avaient réagi, par un postulat urgent, à la mise au concours publiée dans le bulletin officiel. Gaël Bourgeois (PS) et Christophe Claivaz (PLR) accusaient le chef du Département de la formation d’avoir rédigé une offre d’emploi calquée sur le profil de Bruno Perroud. Joachim Rausis (PDC) insistait pour sa part sur la nécessité que le futur chef bénéficie d’une formation pédagogique, et pas uniquement administrative. 

Retrouvez l'intégralité de cet article, dont la réaction de l'un des postulants, dans nos éditions papier et numériques de vendredi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias