Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Greenwatt s’implante en Valais

La société fribourgeoise, dont Sion est actionnaire, multiplie les projets dans le canton. Concurrence?

01 juil. 2016, 00:26
CHANTIER MIGROS IMPLENIA

 juin 2013

(PHOTO-GENIC.CH/ OLIVIER MAIRE)Greewatt a participé à l'installation de 8200 m2 de panneaux solaires sur le toit du Forum des Alpes à Conthey.

photo-genic.ch / Olivier Maire  IMPLENIA

Les projets dans lesquels la société fribourgeoise Greenwatt s’engage se multiplient en Valais (voir encadré). Les collaborations entre cette entreprise spécialisée dans les nouvelles énergies renouvelables et la Ville de Sion, qui détient 10% du capital-actions, devraient encore s’intensifier à l’avenir, notamment dans le projet de chauffage à distance de la capitale cantonale.

Concurrence ou complémentarité?

Cela fait cinq ans que la Ville de Sion est devenue actionnaire de Greenwatt, une société qui appartient à 80% au Groupe E, lui-même majoritairement en mains de l’Etat de Fribourg (78,5%).

Cette prise de participation de 10% dans Greenwatt, pour un montant de 3 millions, peut surprendre. Le Groupe E et ses sociétés filles se retrouvent concurrents de l’ESR et d’autres sociétés valaisannes. Par exemple, Greenwatt vend des pellets de bois, comme Valpellets, société qui appartient pour moitié à l’UTO et aux FMV, deux sociétés dans lesquelles la Ville de Sion est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias