Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tunnel du Grand-Saint-Bernard: un nouveau président pour la société concessionnaire italienne

Silvano Meroi, 62 ans, actuel chef de la Protection civile valdôtaine, a été nommé ce mercredi président de la Sitrasb SpA, société concessionnaire côté italien du tunnel du Grand-Saint-Bernard. Il succède à Omar Vittone, qui avait démissionné il y a quelques jours.

15 nov. 2017, 14:52
/ Màj. le 15 nov. 2017 à 15:15
Le tunnel du Grand-Saint-Bernard est fermé depuis le 21 septembre dernier à la suite de l’effondrement d’une poutrelle de son système de ventilation, du côté italien de la structure. Les travaux de réfection n'ont toujours pas commencé.

Selon le site internet du quotidien valdôtain «Gazzetta Matin», Silvano Meroi a été nommé ce mercredi président de la Sitrasb SpA, société concessionnaire côté italien. L’ingénieur de 62 ans, actuel chef de la Protection civile valdôtaine, succède à Omar Vittone, qui avait démissionné il y a de cela quelques jours.

>> A lire aussi: La réouverture au 30 novembre: un «mirage»?

Pour rappel, la Société italo-suisse d’exploitation du Tunnel du Grand-Saint-Bernard (Sisex SA), qui assume le rôle de gestionnaire unique du tunnel, appartient à parts égales aux deux sociétés concessionnaires Sitrasb SpA (Società Italiana Traforo del Gran San Bernardo, pour la moitié sud du tunnel) et TGSB SA (Tunnel du Grand-Saint-Bernard SA, pour la moitié nord).

>> A lire aussi: Le tunnel du Grand-Saint-Bernard rouvrira-t-il le 30 novembre?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias