Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gare aux morilles!

La saison des morilles a commencé il y a 3 semaines en plaine et les amateurs de champignons font de belles trouvailles comme le montre cette photo envoyée par un de nos témoins lecteurs. Cependant, Tox Info Suisse met en garde contre le syndrome d'intoxication par morilles fraîches.

18 avr. 2016, 14:00
Martin et ses morilles.

Martin, 3 ans, pose fièrement avec sa récolte. C'est que ses parents sont des amateurs de champignons, ils en cueillent tout au long de l'année. Les morilles qu'il tient dans sa main ont été trouvées ce week-end dans la région du bisse de Lentine au-dessus de Sion. Même si pour les béotiens, leur taille peut impressionner, "elles n'ont rien d'exceptionnel", lance Joëlle Bagnoud, présidente du Cercle mycologique de Sierre.

Faire sécher les morilles fraîches

Côté consommation, Tox Info Suisse met en garde contre le risque d'intoxication. Afin d'éviter des vertiges, une double vision, des troubles locomoteurs, des vomissements ou encore des diarrhées, la Fondation conseille de laisser sécher les morilles fraîches et de les préparer seulement une fois ramollies. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias