Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Future enquêtrice sur France 2, la Valaisanne Noémie Schmidt est à l'interview, entre confidences et coups de gueule

Avant de partir en tournage pour trois mois, l’actrice sédunoise nous parle de son rôle principal dans une série policière à venir sur France 2. Elle se confie également sur son métier et sur les répercussions de l’affaire Harvey Weinstein.

26 nov. 2017, 21:52 / Màj. le 27 nov. 2017 à 05:30
Noémie Schmidt s'apprête à quitter Paris pour Angoulême, le temps d'un tournage de trois mois pour France 2. Une série policière intitulée "A l'intérieur" dont elle tiendra le rôle principal.
Midi passé d’une vingtaine de minutes, ce jeudi de novembre. C’est une Noémie Schmidt affairée qui décroche son téléphone portable dans son appartement parisien du XVIIIe arrondissement.
Affairée à se préparer une tasse de thé, respiration nécessaire dans un quotidien que l’on devine serein, mais intense. Affairée, justement, à ce qui fait son quotidien depuis plusieurs semaines: l’apprentissage des six épisodes de «A l’intérieur», série policière de France 2 dont le tournage commencera début décembre à Angoulême, à 120 km au nord-est de Bordeaux.
Six fois une heure d’un scénario dont le personnage principal – le sien, celui d’une jeune enquêtrice – occupe quasiment chacune des séquences. Un «boulot de malade», soixante-quatre jours de tournage sur trois mois, le plus dense de sa carrière, aux côtés notamment de Béatrice Dalle et Emilie Dequenne. Interview à quelques jours de son...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias