Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fromage: la crème du Raclette AOP distinguée

L’Interprofession Raclette du Valais AOP a remis à hier à Sierre à vingt-cinq fromageries d’alpage du canton des diplômes récompensant «la qualité exceptionnelle de leurs fromages.»

21 déc. 2016, 16:02
Des fromageries d'alpage récompensées pour leurs fromages d'excellente qualité. La remise des prix s'est faite au Château de Villa en présence du comité de l'Interprofession Raclette du Valais AOP, présidée par Wilhelm Schnyder (tout à droite) et gérée par Urs Guntern (tout à gauche).

«Ces dernières années, le Raclette du Valais AOP et les spécialités fromagères ont atteint un niveau qualitatif très élevé, qui garantit on ne peut mieux la pérennité du fromage valaisan.» C’est le constat posé par l’Interprofession Raclette (IPR), qui a récompensé hier au Château de Villa à Sierre vingt-cinq des quarante-cinq fromageries d’alpage valaisannes certifiées «Raclette du Valais AOP».

Ces distinctions ont été accordées à toutes les fromageries d’alpage ayant obtenu une note moyenne minimum de 18,8 sur 20 lors de la taxation 2016. Onze des vingt-cinq lauréats ont reçu une « Etoile d’or » (notes de 19,2 et au-dessus). Les critères: l’aspect extérieur, la pâte, le goût et l’odeur.

«Le grand nombre des récompensés atteste du très haut niveau de qualité qu’ont atteint les fromageries d’alpage certifiées AOP», souligne Wilhelm Schnyder, président de l’IPR.

Retrouvez notre article complet sur le sujet dans nos éditions papier et numériques du jeudi 22 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias